NOS FICHIERS ASILE COLIS

Classement alphabétique

ASILE COLIS

Les asiles colis / encarts presse :

Depuis quelques années, nous avons développé de manière importante l’attention de nos clients vers ce média original qu’est l’asile colis*, et sa variante l’encart presse. En deux ans, nous avons inséré plus de 10 millions de documents.

Adress Company connait bien le fonctionnement de ce média, puisqu’elle est elle-même une société de vente par correspondance. En diffusant plus de 20 000 coffrets naissance ABC BABY par année, nous connaissons bien les vertus de l’asile colis :

  1. Il ne touche que des clients actifs, avec une récence incomparable à trouver par ailleurs : c’est le jour de la commande, pas dans les douze derniers mois ;
  2. La réception d’un colis est un moment attendu et joyeux : enfant ou adulte, il y a toujours un grand plaisir à ouvrir son paquet ;
  3. La diffusion est régulière et peut être préparée longtemps à l’avance ;
  4. Les tarifs de contact sont peu élevés ;
  5. Généralement, il n’y a pas de concurrence entre les annonceurs dans un même colis ;
  6. Enfin, l’asile colis peut être parfois utilisé avec des segmentations, pour ne toucher que votre cœur de cible, sinon, on parle de tout colis.

Les seuls défauts de l’asile colis, sont qu’il ne permet pas de toucher de manière immédiate toute la cible, et qu’il faut parfois réserver sa place longtemps à l’avance pour la location de fichier.

Nota : pour optimiser ses retours, il ne faut pas hésiter à mettre des échantillons, des bons de réduction, en tout cas, retenir un format visible et une offre bien individualisée.

* L’asile colis est un objet, échantillon ou message papier qui est inséré dans les colis des acheteurs par correspondance. Les vépécistes ont l’habitude, en ouvrant leurs colis, de découvrir des publicités pour d’autres produits, souvent complémentaires à celui qu’ils viennent de recevoir. Cela fait donc de l'asile colis une base de prospection qualifiée. L’encart presse est une variante que les abonnés découvrent posé sur les magazines qu’ils reçoivent.