Plan fichier

Un plan fichier est une sélection de différents fichiers avec pour chacun une segmentation précise. Cette sélection s'opère en fonction du produit, de sa cible et de la nature du message à communiquer. Cette sélection est totalement unique pour chaque campagne de chaque annonceur. Aucun plan média ne ressemble à un autre...

L’importance de tester, toujours tester

Dans le cas d’une toute première opération menée par un annonceur, nous préconisons de passer par une phase de test de plusieurs fichiers. Chaque fichier devant répondre aux exigences de ciblage et provenir de sources et d’univers différents (VPC, presse, mégabase, enquête de consommation…). A l’issue de ce test se dégageront ainsi des tendances, des écarts de rendements entre les différents fichiers qui permettront de rectifier le tir pour la campagne suivante.

Dans le cas d’une opération menée par un annonceur ayant déjà un historique sur les campagnes précédentes, un juste équilibre doit être trouvé entre les généralisations de bons fichiers et les nouveaux tests. Chaque campagne doit être l’occasion d’en apprendre plus et de tester de nouvelles pistes.

 

Le respect du budget

Notre rôle consiste également à respecter les contraintes budgétaires de nos clients, la constitution du plan fichier pourra donc se faire selon les négociations tarifaires obtenues sur certains fichiers en location et sur les possibilités d’échanges qui se présenteront.

L’analyse des résultats

Pour nous permettre d’optimiser au mieux les plans fichiers de nos clients, il est essentiel de pouvoir partager et analyser ensemble les résultats de campagnes. Ces données hautement confidentielles ne sont en aucun cas communiquées à un autre annonceur.


LE FICHIER DES FICHIERS 2000 SOLUTIONS

En 20 ans d’expérience, nous avons découvert un grand nombre de fichiers différents. Chacun fait l’objet d’une étude précise. Ne sont conservés que ceux dont l’origine et le mode de constitution sont clairs. A ce jour nous pouvons préconiser presque 2000 fichiers différents, et nous en identifions de nouveaux presque chaque jour.
Il s’agit là de notre source d’idées pour nos plans fichiers.

Pour chaque fichier nous regroupons toutes les informations liées : descriptif, comportement, tarif et potentiel.

Nous effectuons une mise à jour rigoureuse et quotidienne de tous les fichiers que nous commercialisons. En effet, un fichier vit au jour le jour, ses potentiels changent, ses critères et tarifs évoluent etc.
Une question sur un fichier ? Notre logiciel nous permet d’avoir une réponse instantanée à toutes vos questions (comportement, potentiel, tarif, etc...)

Tous nos fichiers sont automatiquement mis à jour sur notre site internet de façon hebdomadaire.

Une telle base de données constitue une garantie de qualité dans le cadre de nos préconisations.