Les éléments essentiels d’une campagne d’acquisition

Le 13/10/2020

Les campagnes avec Adress Company, c’est comme un bon Burger, le secret : les meilleurs ingrédients et des professionnels experts !

Alors, quels sont les éléments essentiels pour une campagne d’acquisition ou fidélisation savoureuse ? Voici la recette secrète d’Adress Company.

Avant toute chose, pour LA recette du succès, il faut un bon chef cuisinier. C’est-à-dire un véritable expert ayant un historique du domaine et une connaissance des fichiers du marché. Un bon chef cuisinier sait vous donner des conseils et vous accompagner dans la préparation de votre campagne.

Ingrédient 1 - Le pain, une base saine.  Un pain bien pétri, brioché et alvéolé est obtenu avec une cuillère à soupe d’étude de votre base

L’audit qualité de votre base de données est primordial. Erreurs de saisie, données obsolètes : les sources de non fiabilité sont multiples.  Il est important de rendre fiables et uniformes vos données.

Ingrédient 2 – La Tomate juteuse et astucieuse : la tomastuce, en tranche pour servir d’outils de mesure

Pour chaque campagne, définissez en amont les indicateurs pour mesurer son impact et sa valeur. Cela peut-être une génération de leads, l’acquisition de nouveaux prospects, l’engagement, le nombre de ventes, les retours des clients…

Ingrédient 3 – La salade fraiche, on tient à l’excellente qualité des fichiers

On ne trouve pas plus frais que les fichiers de nos cuisiniers ! Que nous ayons l’exclusivité totale, ou non (partage entre les brokers restaurants) des fichiers, ils sont toujours à jour et prêts à être dégustés.

Ingrédient 4 – Un steak pour penser à ravir toutes les papilles, la vue, l’odorat, tous les sens pour une campagne multicanale et digitale

A l’ère de la digitalisation, les outils pour faciliter l’achat, la communication ou encore l’accès à l’information sont de plus en plus présents et performants. Pour répondre à ces changements, les professionnels ont de plus en plus recours au multicanal. En effet, de nos jours, les consommateurs utilisent divers canaux avant de passer à l’acte d’achat : ils se renseignent sur internet, comparent, visitent divers sites et applications, vont en boutique…

Ingrédient 5 - Le fromage, une belle tranche de ciblage adapté au bon message

Ici, nous parlons de soupçon mais… n’y allez pas de main morte avec le ciblage et le profilage ! Le plus important, dans une campagne, c’est de s’adresser au bon client, au bon moment et avec le bon message. Définissez avec précision votre cœur de cible et quand / comment vous souhaitez la contacter. Par exemple, vous trouverez ça ridicule si un restaurant proposait un steak tartare à un végétarien ? C’est exactement pareil pour votre campagne. Anticipez les besoins des consommateurs.

Ingrédient 6 - Le croustillant du bacon pour vous mettre l'eau à la bouche... Chez Adress rien de mieux qu'un visuel qui vous fait saliver !

Pour ouvrir l’appétit de votre cible, il est important de leur donner envie avec un visuel attrayant, qui sort du lot, afin qu’il reste gravé dans la mémoire. Réfléchissez donc au design de votre campagne. Plus le design sera personnalisé, mieux ce sera.

Ingrédient 7 - Les condiments pour relever les saveurs de votre préparation : le PMF augmenté par la data science !

Si vous avez la moindre question pour recréer cette recette, contactez un des chefs cuisiniers d’Adress Company ! Ils seront ravis de mettre la main à la pâte pour vous aider à créer la campagne la plus délicieuse.