5 conseils marketing 2021

Le 03/02/2021

Février a déjà pointé le bout de son nez, il est encore temps de concocter une stratégie infaillible pour 2021. Voici les 5 actions à suivre cette année pour améliorer vos performances en marketing direct. 

Faites le point sur votre performance de 2020

En 2020, avez-vous effectué des changements stratégiques qui se sont révélés efficaces ? Réfléchissez à ce qui a fonctionné et aux opportunités que vous avez loupées.

Gardez en tête les tactiques et stratégies ayant permis d’améliorer vos résultats. Avec toutes ces informations, vous pourrez décider de ce que vous devez cesser de faire, ce que vous devez continuer et ce que vous devez commencer à faire.

Misez sur votre différenciation

Selon le secteur d’activité de votre entreprise, vous avez sûrement perdu ou gagné des concurrents comparé à l’année dernière. Il est essentiel de savoir comment vos concurrents se présentent et où vous vous positionnez. Vos clients et vos employés doivent comprendre ce qui vous différencie des autres.

Fidélisez vos clients

Mettez en place un plan d’action pour améliorer la fidélisation de vos clients. Vous devez comprendre et anticiper leurs besoins. Pour cela, de nombreux outils sont à votre disposition : l’enrichissement en données de contacts pour avoir le meilleur canal en fonction du profil de votre client et l’enrichissement de votre base en informations comportementales pour développer votre connaissance client.

L’authenticité de votre communication avant tout

Restez honnête et authentique dans votre communication : la confiance accordée par vos clients est primordiale. Beaucoup de choses ont changé en un an. Il est possible que les attentes de vos clients aussi. C’est peut-être le moment idéal pour effectuer un sondage pour analyser comment votre marque est perçue.

Repensez vos outils de communication

L’avènement des médias sociaux, du marketing de contenu et les développements web n’ont pas détrôné les outils phares du marketing direct : le SMS, le télémarketing, l’e-mail, le postal, l’asile-colis et l’encart presse sont toujours des moyens efficaces d’atteindre vos clients et prospects. Ne les mettez pas de côté.

Besoin de conseils pour fidéliser vos clients ? Ou d’un accompagnement sur la mise en place de campagnes de marketing direct ? Contactez-nous !