L’innovation et la Data : le futur du fundraising

Le 24/11/2020

Nous avons participé à la première Conférence Fundraising et Innovation 100% digitale, organisée par l'AFF.

Notre participation était évidente, car cela fait plus de 25 ans que nous travaillons dans le secteur caritatif, et que, tout comme l'AFF, nous sommes persuadés que le fundraising est au cœur de la construction du monde de demain. 

Au programme : des ateliers et conférences sur trois jours pour réfléchir, discuter, innover sur le fundraising et s'ouvrir vers de nouvelles perspectives.

Plus de 20 sessions autour de 3 thématiques inspirantes ont été organisées :

- Les fondamentaux pour innover dans le secteur de l’intérêt général

- L’innovation stratégique et technique dans le fundraising

- Les fundraisers agents de changement de leur organisation

Voici le témoignage de Virginie Chesnay Gonçalves, Directrice Commercial :

Les ateliers étaient orientés sur les solutions innovantes pour la collecte de fonds, et étaient très axés sur le digital et un meilleur usage de la data, ce qui représente exactement notre travail. L'innovation m'ayant le plus marqué est un des exemples de l'Unicef, ayant effectué une collecte de bitcoins.

Ce que je retiens du salon, c'est que la transformation digitale de la collecte est clairement en marche et a été encore accélérée par la crise de la Covid. En effet, Médecins du monde annonce 50% de progression de sa collecte en ligne cette année. L'usage de la data avec une meilleure connaissance des bases donateurs et des études approfondies est fortement d'actualité.

Vous n'êtes pas convaincus que le digital est un incontournable pour le secteur caritatif ? Lisez notre article dédié à ce sujet