Confinement, comment garder le contact avec vos clients ?

Le 02/04/2020

Dans ce contexte particulier qui nous concerne tous, il est important de continuer de communiquer avec vos clients ou bien de démarrer une conversation avec vos prospects. 

En effet, conserver un contact de proximité et une prise de parole ciblée est essentiel pour maintenir une dynamique d’activité. Voici quelques conseils pour adapter votre stratégie de communication durant cette période de confinement :

L’email-marketing et les SMS

Les canaux à privilégier durant cette période sont le SMS et l’e-mail. 

Les avantages du canal SMS :
-    95% des SMS sont ouverts dans les 10 min après réception  
-    Le message est délivré quel que soit le lieu où se trouve le destinataire
-    Un engagement immédiat 

Les avantages de l’e-mail :
-    La facilité et la rapidité de mise en place
-    Des performances mesurables, avec un tracking par nos équipes 

Si vous ne détenez pas les coordonnées de vos clients et de vos potentiels prospects, vous pouvez nous transmettre votre base de données clients ou prospects. Grâce à notre mégabase Profilia, 1ère base mutualisée de France, nous pourrons l’enrichir et même contacter vos clients pour vous.   

Et, si vous souhaitez continuer l’envoi de mailings postaux, c’est toujours possible ! N’oubliez pas que La Poste maintient un service de 3 jours par semaine.

L’inbound marketing 

L’inbound marketing est une stratégie digitale qui permet de multiplier le trafic entrant sur votre site grâce à la création de contenu pertinent pour vos prospects. C’est donc le moment idéal de créer des contenus originaux et optimisés sur les termes générateurs de business. Vous pouvez par exemple rédiger des cas business, des livres blancs, créer des kits téléchargeables ou du contenu vidéo. 
SEO (Search Engine Optimization)

Travailler son référencement naturel sur Google prend du temps : cela demande de travailler sur le contenu, les mots-clés, les liens et l’optimisation du site… Profitez de cette période pour vous pencher sur ce sujet. Dans quelques mois, cela pourra vous aider à relancer votre activité. 

Les réseaux sociaux

Même si les réseaux sociaux sont actuellement submergés d’informations liées à la situation actuelle, ne négligez pas ce moyen de communication. Au contraire, profitez-en pour communiquer de façon régulière sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. Les internautes ont tendance à se connecter beaucoup plus régulièrement que d’habitude. 

Les formats de vidéos en direct

Webinaire, Facebook live ou Instagram live, n’hésitez pas à mettre en place des communications en direct.