Analyse des KPI

 

La mesure des indicateurs et l’analyse des performances marketing à la suite de chaque opération est essentiel pour construire les prochaines campagnes. Afin de réajuster le ciblage, réaliser des tests, augmenter le volume de location nous analysons scrupuleusement les retombées de vos opérations marketing.

 

  • Mesure et maîtrise du ROI : 

La mesure du ROI permet de savoir si son opération a été rentable ou non afin de préciser le ciblage des prochaines opérations. Mettre en relation les coûts de campagne et l’activité commerciale générée, permet de vérifier la rentabilité des actions marketing. Il se calcule de la manière suivante :

 

Retour sur investissement (%) = (gain de l'investissement – coût de l'investissement) / coût de l'investissement

 

  • Taux de transformation

Le Taux de transformation ou Taux de concrétisation est une performance liée au digitale. Le taux de transformation commercial est un indicateur clef permettant de savoir si votre site internet est source de bénéfice pour votre entreprise. En vérifiant ce KPI, nous mettons en lumière l’efficacité des stratégies marketing adoptées. Plus le nombre de visiteurs convertis en clients est élevé, plus vos actions marketing sont bénéfiques.

 

Taux de transformation = Nombre de transaction / Nombre de visiteurs

 

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