Love Data Day

Le 21/02/2019

Les amoureux de la Data ont pu profiter du 14 février pour se retrouver au deuxième volet du Love Data Day organisé par le SNCD. A cette occasion, Cathy Andrau (Directrice générale adjointe et directrice de l’entité solutions business, Mediapost) et Stéphane Barthélemy (Président d’Adress Company et du groupe Neptune Media), ont pris la parole pour témoigner de leur partenariat Data et mettre en avant leur bonne pratique du RGPD grâce à un schéma du parcours des données entre les différents prestataires.

Tout commence avec le fournisseur de données. Les données sont ensuite acheminées vers une mégabase, telle que Profilia. Ensuite, Adress Company se charge du list-broking et établie des Plan Média Fichiers : la compilation de plusieurs fichiers avec différents profils de contacts. Les données, maintenant comprises et maîtrisées, sont transmises aux routeurs ou aux annonceurs afin de déployer des campagnes de prospection intelligentes et ainsi toucher un maximum de prospects. 

 

Schéma de mise à disposition des données