Retailink, régie 100% intégrée du groupe Fnac Darty, choisit Adress Company pour monétiser son inventaire Data

Le 27/06/2019

En 2019, le groupe Fnac Darty s’est invité au cœur de notre actualité. En effet, Retailink, sa régie publicitaire 100% intégrée, a lancé un appel d’offre visant à sélectionner un prestataire pour la monétisation des données du groupe.

Logo Retailink

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer ce beau partenariat qui été lancé officiellement le 14 juin par la signature du contrat entre Adress Company et Retailink by Fnac Darty.   

Pour la première fois depuis sa création, le géant du e-commerce décide de monétiser ses deux bases clients en les confiant exclusivement à Adress Company (groupe Neptune Media). Les annonceurs pourront désormais accéder aux données postales et téléphones, soit quasiment 7 millions d’actifs 0-12 mois pour Darty et presque 6 millions pour Fnac. C’est une petite révolution sur un marché qui ronronnait un peu. Des segments pointus pourront être sélectionnés par les publicitaires en fonction de leur secteur d’activité(s) (caritatif, presse, e-commerce, etc.). L’enjeu est de taille : faire tester à des dizaines de clients ces bases uniques sur le marché, avec des approches créatives. Comme nous hébergeons les bases, elles sont parfaitement mises à jour et disponibles dans des délais très courts.

C’est la cohérence du groupe qui a fait la différence. Si Adress Company, avec son expérience marché, valorisera séparément chaque fichier et les asiles colis, c’est tous les moyens techniques du groupe dont bénéficiera le distributeur. L’occasion pour Retailink by Fnac Darty de profiter d’expertises et solutions complémentaires avec une parfaite coordination des actions.

Beau travail d’équipe !