Nos impressions sur l’EM Day 2019

Le 23/05/2019

Nous avons suivi de près la 7ème édition de l’Email Marketing Day (EM Day), les 16 et 17 mai 2019, au château de Cély, en Seine-et-Marne. Cette cession fut un vrai succès et le niveau des interventions, remarquable. Nous y reviendrons !

En 2019, plusieurs innovations concernant les emailings sont attendues :
- Personnalisation des logos : Il s’agit d’afficher le logo sur l’en-tête des emails, ce qui permettra aux destinataires d’identifier immédiatement la marque ou l’entreprise qui s’adresse à eux.
- Schéma : Il s’agit d’avoir un aperçu enrichi du contenu de l’email dès l’inbox. Avant même d’ouvrir le mail, le contenu sera visible.
- AMP : Il s’agit de pouvoir bénéficier dans le mail d’un menu accordéon, comme on a l’habitude de le voir sur les sites internet, pour présenter diverses vues d’un produit par exemple.

Toutes ces dernières innovations vont améliorer l’expérience de lecture pour le destinataire.

De plus, l’apport de l’intelligence artificielle dans l’emailing a été mis en lumière en démontrant ses atouts pour créer une meilleure offre, au meilleur moment et destinée à la bonne personne. La promesse qu’apporte l’intelligence artificielle permettra aux annonceurs :

- Efficacité
- Surprise
- Pertinence

L’IA donne l’opportunité aux annonceurs de connaître les besoins, envies, habitudes de consommation de leurs clients et de délivrer le message au bon moment. Cela permet aux annonceurs de gagner en efficacité et d’améliorer leur retour sur investissement. Elle augmente également le taux d’ouverture et le taux de clic des campagnes emailing.