Nouveauté : l’API Score Prénom / Age

Le 20/12/2022

Saviez-vous que vous pouviez prospecter avec seulement un prénom ? En tout cas, c’est désormais possible grâce à notre nouvelle API Score Prénom / Age

Le principe de cette API (Application Programming Interface) est simple : estimer, à partir d’un prénom, l’âge de la cible, qui est un levier marketing de choix. En effet, connaître l’âge de votre cible vous permet de segmenter votre offre et votre communication en fonction du comportement de vos cibles. 

Vous pourrez alors envoyer des messages personnalisés et spécifiques à certaines générations, afin de mieux attirer leur attention et anticiper leurs attentes. 

L’API d’Adress Company, comment ça marche ?

L’API Score Prénom / Age consiste à enrichir votre base de données clients sur la base d’un prénom. A partir du moment où le prénom et le sexe sont indiqués sur votre BDD, nous pouvons l’enrichir en année de naissance scorée. Et si le sexe n’est pas disponible, nous pouvons tout de même déterminer le sexe majoritaire pour le prénom donné.

En bref : un prénom et un sexe donné = une année de naissance présumée !

Quels sont les avantages de l’API Score Prénom / Age ?

Tout d’abord, cela permet un enrichissement à faible coût, qui lève les freins techniques et qualifie n’importe quelle base de données. Le ciblage est alors plus fin, plus précis, et vos campagnes de fidélisation et de prospection réussies !

In fine, en apprendre plus sur le comportement des destinataires améliore votre relation client, et vous permet d’être plus performant.