Forum National des Associations et Fondations !

Le 23/10/2019

Le 16 octobre, Virginie Gonçalves (Directrice Commerciale) et Alexia Mansion (Directrice de Clientèle) se sont rendues à la 14ème édition du Forum National des Associations et Fondations. Le secteur humanitaire représentant 50% de notre clientèle et nous tenant réellement à cœur, il était logique pour nous de participer à cet évènement afin d’échanger sur le monde associatif et de comprendre ses enjeux.

Voici le retour d’Alexia à ce sujet :

« Ce forum m’a permis de discuter avec beaucoup d’acteurs très engagés d’associations et d’organisations et de faire de belles rencontres.

Je suis passée sur le stand de l’AFF qui faisait une présentation de la deuxième édition du Giving Tuesday en France. Beaucoup de personnes se sont mobilisées autour de l’évènement.

Les intervenants aux conférences étaient aussi de qualité, notamment Muhammad Yunus, invité de marque pour la plénière de clôture. Entrepreneur bangladais, il a créé en 1976 la 1ère institution de microcrédit, la « banque des pauvres » et a reçu le prix Nobel de la Paix en 2006.

Muhammad Yunus revient à l'idée que 99% des richesses sont concentrées dans les mains de quelques-uns, et qu’il faut commencer à réfléchir dès maintenant à la redistribution des richesses. Il nous a également rappelé que l'être humain a 2 dimensions, la première étant tournée vers soi et la seconde tournée vers le collectif. »