RDV à la rentrée au salon e-marketing !

Le 06/07/2020

Cela fait maintenant plusieurs années que nous participons au salon e-marketing en tant qu’exposant. Rendez-vous incontournable à Paris pour les professionnels du marketing, il permet de rencontrer divers profils d’annonceurs mais aussi de découvrir toutes les solutions marketing digital et relation clients.

Tandis que le marché évolue toujours plus rapidement, tous les acteurs se retrouvent lors de cet événement majeur pour échanger, networker et faire des affaires.

Au programme : 3 jours de conférences, workshops, ateliers et plénières qui permettent non seulement de se tenir au courant des dernières tendances et des bonnes pratiques digitales à adopter mais aussi de rencontrer les acteurs du secteur, toujours à la pointe de l’innovation. 

L’année dernière, le salon comptait 285 exposants et a attiré 16130 visiteurs. Quelques mots de Virginie Chesnay Gonçalves, Directrice Commercial, par rapport au salon de 2019 : « Nous avons rencontré tous les profils d’annonceurs, à la recherche de stratégies complètements digitales mais aussi à la recherche de ciblages précis en téléphone, postal ou email. »

Cette année, la communication durable et l’impact sur l’environnement seront mis en avant notamment via le purpose-driven marketing. Voici quelques mots de Ghislaine de Chambine, Directrice du salon E-marketing :

« À l’heure d’un (r)éveil des consommateurs qui veulent des produits et services plus responsables, écologiques, durables, les marques prennent conscience qu’elles sont évaluées selon leur impact sur l’environnement, le bien vivre, l’équité sociale, le bien commun, l’inclusion… Plus elles se préoccupent de la planète, de la qualité de vie, plus elles augmentent l’engagement de leurs clients et attirent l’attention de leurs prospects.

Le Purpose driven marketing illustré par plusieurs initiatives d’annonceurs, indique que le développement durable est partie intégrante de la stratégie marketing et communication, pas seulement un ajout. Les 17 objectifs des « Global Goals » pour construire un monde meilleur en 2030, sont devenus les fils directeurs de la prise de position des campagnes marketing/communication. Les consommateurs n’ont jamais été aussi avertis sur les enjeux RSE et attendent des preuves des marques sans faux semblants. » 

Informations pratiques : 

•    Dates et horaires 
Mardi 1er Septembre de 09h00 à 18h00
Mercredi 2 Septembre de 09h00 à 20h00
Jeudi 3 Septembre de 09h00 à 17h00

•    Lieu
Parc des Expositions de la Porte de Versailles
2, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Hall 1

•    Inscription : 100% gratuite !

Retrouvez-nous donc sur le stand B52 – C51, afin de discuter de vos problématiques digitales et de vos campagnes marketing. Nous serons ravis de vous y retrouver !