Secteur bébé et Noël : comment atteindre les jeunes parents ?

Le 03/12/2020

C’est bien connu, les jeunes parents sont constamment à la recherche du meilleur produit pour leurs enfants et font tout leur possible pour qu’ils soient en bonne santé et en sécurité.

Le secteur bébé étant très compétitif, surtout pendant la période de Noël, comment atteindre, engager et convertir les jeunes parents, cette cible si particulière ?

  • Réseaux sociaux : posts et contenus, stories, etc

Saviez-vous que, d’après un sondage Gece de 2018, 91% des parents d’enfants en bas âge utilisent Internet quotidiennement ? Et aussi que, en France, 1 parent sur 2 avoue même être accro à son smartphone ?

Si vous êtes une marque de produits ou services pour enfants, il est donc fortement conseillé d’être sur les réseaux sociaux.

Que ce soit Instagram, Pinterest, Youtube, Twitter, trouvez du contenu à poster (vos produits les plus récents, l’avis de consommateurs, des conseils…). Ne surtout pas oublier d’utiliser des hashtags, afin que votre cœur de cible vous trouve.

  • Site web et landing pages

Il est absolument nécessaire d’avoir un site web et des landing pages clairs, optimisés et concis. Cela peut paraître évident, surtout de nos jours, mais il est primordial que votre site soit attractif et que son utilisation soit fluide. Vous devez donner envie à vos internautes de vous communiquer leur adresse e-mail, que ce soit pour s’inscrire à votre newsletter et avoir 10% de réduction sur leur prochain achat, ou pour avoir des échantillons gratuits par exemple.

  • Influenceuses mamans

94%* des jeunes mamans se renseignent sur internet avant de faire un achat. Vous pouvez donc envoyer vos produits à de jeunes mamans sur Instagram (en échange d’un post ou d’une story), sans forcément qu’elles soient influenceuses. Le bouche à oreille, nous le savons bien, peut fortement influencer l’intention d’achat des consommateurs. Vous pouvez aussi utiliser des influenceuses mamans en leur envoyant vos produits et en leur demandant de donner leur avis. Vous pouvez fournir un code de réduction à leurs abonnés.

  • Concours cadeaux

Les concours cadeaux sont une excellente manière de commercialiser vos produits tout en agrandissant votre nombre d’abonnés. Quelle meilleure période que Noël pour en organiser ?

Vous pouvez les faire poser avec vos produits, repartager votre post en vous suivant, ou laisser un commentaire en taguant trois amis par exemple. Cela apporte de l’engagement et donne de la visibilité à vos produits et votre marque en général.

  • Envoyez des emails

Pour prendre contact ou garder le contact avec prospects et clients, envoyez-leur des e-mails avec des articles, des conseils, des recettes, etc. Vous pouvez aussi leur envoyer chaque mois votre catalogue avec vos nouveaux produits. Cela permettra le « top-of-mind », c’est-à-dire rester dans l’esprit des jeunes parents.

  • Facebook Ads et Google Ads

Google Ads et Facebook Ads sont aujourd'hui les deux régies publicitaires les plus importantes. Selon le Journal du Net, le Digital est le premier support publicitaire dans l’Hexagone devant la TV !

Les deux plateformes sont efficaces pour générer du trafic sur votre site web, trouver de nouvelles opportunités, recevoir plus d’appels entrants ou conquérir de nouveaux clients. Besoin de conseils pour savoir quelle plateforme utiliser ? Nos experts en digital sont là pour vous aider.

  • Rédaction de contenu

Le marketing de contenu est une discipline de référence dans la sphère du web. Cela concerne également le secteur bébé. Rédigez des articles de blog pour améliorer votre SEO, avec des mots clés autour de votre expertise. Vous pouvez aussi mettre sur votre site web du contenu premium à télécharger (très utile pour récupérer des e-mails !), comme des cas clients ou des livres blancs.

  • Combinez plusieurs canaux 

Surtout, ne pas hésiter à mettre en place une stratégie cross-canal. Envoyez, en plus d’e-mails, de jolis catalogues format print. Nous vous expliquons pourquoi adopter ce genre de stratégie ici.

Adress Company est experte en acquisition du secteur bébé depuis 25 ans. Vous souhaitez de l’aide dans la mise en place de landing pages, de Facebook Ads, pour contacter des influenceuses mamans ? Contactez-nous !