Secteur caritatif : collectez de nouveaux dons en enrichissant votre base de données !

Le 04/07/2023

La collecte de don est un point central dans la vie des associations. Comment récolter de nouveaux donateurs ? Comment fidéliser ceux actuels ? On vous livre quelques clés ci-dessous.

 

Une nouvelle génération de donateurs

Depuis quelques années, le secteur caritatif et les profils des donateurs ont évolués. Désormais, pour récolter des fonds, envoyer un prospectus dans la boite aux lettres de vos prospects ne suffit plus. Plus connectés, les donateurs (tout comme les consommateurs) utilisent aujourd’hui des canaux offline et online pour se renseigner sur les associations. Il est donc nécessaire d’adopter une stratégie omnicanale et de personnaliser la relation avec vos potentiels donateurs pour passer de la sensibilisation à l’intérêt actif, à l'action et au don.  Et pour cela la data est la clé ! 

 

La data : une véritable mine d’or pour votre collecte de fonds !

Le succès de votre collecte de fonds dépendra de votre capacité à connaître et identifier les différents profils de donateurs qui composent votre base afin de mieux prospecter et de mieux fidéliser. Il vous faut donc une data fiable et de qualité

En enrichissant régulièrement vos bases de données, vous vous assurez d’avoir une data mise à jour (avec la dernière adresse ou le dernier numéro de téléphone de vos donateurs par exemple) et vous agrandissez votre base de potentiels donateurs. 

Une fois que vous aurez suffisamment de data, vous pourrez l’analyser et scorer les entreprises / donateurs qui vous intéressent. Cela vous permettra de cibler les bonnes personnes, d’adapter la communication avec vos contacts en fonction des différents profils

Résultat : vous fidélisez davantage vos donateurs et optimisez votre collecte de fonds en vous adressant aux bonnes personnes de manière personnalisée. 

Chez NM Data, nous nous appuyons sur les mégabases Profil IA et Corp IA pour accompagner nos clients dans l’enrichissement de leurs données. Avec plus de 35 millions de contacts BtoC géolocalisés sur Profil IA et 11 millions d’adresses sirétisées BtoB sur Corp IA, ces mégabases sont de réelles mines d’or pour les associations.

 

Réalisez dès maintenant notreAudit Enrichissement” entièrement gratuit et découvrez le potentiel de votre base

 

NM Data (Adress Company) experte en acquisition donateurs

Depuis 25 ans, nos experts travaillent main dans la main avec de nombreuses associations (quelle que soit la cause de leurs actions caritatives ou la taille). Notre ambition ? Améliorer votre connaissance donateurs, recruter des donateurs à fort potentiel & les fidéliser, et enfin rationaliser vos dépenses marketing grâce à un ciblage juste.

Alors n’hésitez plus et contactez-nous dès à présent pour vous accompagner dans vos projets caritatifs !