SMS enrichi : votre allié pour communiquer, conquérir et fidéliser

Le 01/07/2021

Le SMS enrichi est la prochaine génération du SMS. Il permet d’avoir un lien court (18 caractères) au format “http://se1.fr/CCCC” à l’intérieur d’un SMS Marketing. Aucun téléchargement nécessaire, un clic sur un smartphone suffit ! Ce dispositif a séduit beaucoup d’annonceurs. Mais pourquoi intégrer une campagne de SMS enrichi dans votre stratégie d’acquisition ou de fidélisation ? Voici 5 bonnes raisons de l’utiliser pour vos prochaines communications.

La création de landing page grâce au Rich SMS

Avec le SMS enrichi, vous pouvez créer un mini-site sur la base d’une Landing Page aux couleurs de votre marque. Grâce à celui-ci, vous pouvez  ajouter : 

  • un module de géolocalisation de votre boutique,
  • des images,
  • un jeu à gratter, 
  • un compte à rebours, 
  • des formulaires
  • et bien d’autres options pour apporter du charme au SMS Marketing traditionnel !

Le SMS enrichi : une proximité avec les clients 

Grâce aux nouvelles fonctionnalités de ce type de SMS, vous pouvez créer une réelle proximité avec vos clients : l’expérience client est plus séduisante, taillée sur mesure pour répondre à ses envies et besoins, et facile et ludique à utiliser. Cela vous démarque de la concurrence et permet donc d’attirer l’attention des destinataires de votre message.

Mesure des résultats simple et transparente avec le SMS enrichi

Le SMS enrichi permet de savoir de façon très simple et précise quels numéros (et donc quels clients ou prospects) ont cliqué sur le lien de votre message. Aussi, vous pourrez mesurer en direct et de façon très précise l’efficacité de vos SMS. Vous avez aussi la possibilité de coupler vos SMS avec Google Analytics pour mieux suivre le parcours de vos clients.

Le SMS de dernière génération pour toutes les occasions 

Les occasions sont nombreuses pour surprendre vos destinataires avec un beau mini-site :

  • Mise en place d’un jeu-concours
  • Mise en place d’une opération de promotion (soldes, ventes privées, promotions exceptionnelles)
  • Envoi d’un coupon de réduction
  • Promotion d’un événement particulier (anniversaire, ouverture de boutique, etc.)
  • Mise en place d’un sondage
  • Annonce d’un nouveau produit, nouvelle collection, nouvelle application

La Data Science au service du Rich SMS 

Grâce à la Data Science, vous pouvez étudier les répondants à votre campagne et les comparer à vos clients, notamment pour trouver des profils lookalike. Aussi, cela vous assure une meilleure personnalisation, un meilleur ciblage et vous permet d'améliorer vos futures actions commerciales et marketing. 

Pour conclure, en plus d’offrir une expérience utilisateur beaucoup plus créative et personnalisée, le SMS enrichi permet d’éviter la limitation de caractères et d’accéder à des outils de tracking avancés. Pourquoi ne pas l’utiliser pour vos prochaines campagnes ? Contactez un de nos spécialistes !